Principe convulsif : l’art de l’improvisation et son corollaire
l’art de la composition instantanée mult’immédiate
L’art d’improviser, l’art de s’improviser, de s’improviser improvisateur… et pour aller jusqu’au bout du bout debout, son corollaire l’art de la composition instantanée mult’immédiate individuelle et collective(aucun retour ni recours sur investissement, rien avoir avec un quelconque spontanéisme révélé, abscon, etc.., un demi siècle de pratique, dix heures par jour, pas plus !). Il s’agit de « contravailler » la question : avoir ou pas des improvisions, faire ou pas des improvisons… et pour des lents demains qui ne chantent pas des masses !
Principe actif : les transartisticités
musiques /amusiques /poïésiques /théâtre-amusiciens /danses /textes /gestes /psychorégraphies /mots-dits /écrits /récits / images /pyrotechnies bruitalités /plasticités /chansons /scatrap
Concerts, One jazzman show, Spectacles, Récitals, Artifice opéra,
Jazzbal gasconcubin, Chao(s)opéra, Performances, Evénementiels, Circonférences, Improjections, Stages ateliers, Master-classes.
En effet, art de l’improvisation/art la composition instantanée mult’immédiate rendent redoutablement et particulièrement actant -c’est à dire critique, en situation critique- la cultivature du principe transartistique, cet entremêlemental des sensibilités des esthétiques des genres des styles des formes des egos des inégaux des cultures des niveaux ni connus
La Cie Lubat, compagnie de compagnons chercheurs d’art à l’œuvre
(recherche innovation création initiation) source et ressource
d’Uzeste musical visages villages des arts à l’œuvre
(art de la diffusion de l’art) mine d’art à l’air libre