Fin avril est paru le premier album de la nouvelle collection ” Les dialogiques (*) d’Uzeste ou l’art du dialogue improvisé à deux…Une production Labeluz et Cristal Records, Distribution Harmonia Mundi
Depuis 40 ans, des artistes ont choisi de se rendre dans le village d’Uzeste pour s’exprimer dans le registre de la liberté assumée, sans concession…. Cette nouvelle collection permet de garder des traces tangibles marquant la singularité des musiques fabriquées lors des concerts à l’Estaminet.
Après un premier album en solo de Bernard Lubat, Improvisions, cet album réunissant Sylvain Luc et Bernard Lubat est le premier volume d’une série de duos ; suivront un duo Louis Sclavis et Bernard Lubat, puis Michel Portal et Bernard Lubat…..
Sur Intranquille, Sylvain Luc aux guitares (acoustique et électrique) et Bernard Lubat au piano ou à la batterie selon les morceaux, nous délivrent sur un format court 4 titres où la musique ne s’attarde que sur l’essentiel et le profond….
(*)Dialogique : La conversation dialogique prospère par l’empathie, le sentiment de curiosité qui pousse à se demander qui est l’autre
Mano à mano entre compagnons de doute
Artistes oeuvriers créateurs
Co-instigateurs partenaires solidaires saltaires
Complices en manifestivités d’Uzeste Musical visages villages des arts à l’œuvre.
Principe actif : Musique sans papiers bio-dégradable 100% improvisée….
Pour un art de la composition instantanée mult’immédiate jazzcognitive et outre.
Traces d’ici d’en branle bas de combat à la recherche du contre-temps perdu.
Musique improvisée élastique, toujours sur le qui-vive sur le qui-suis-je
Improviser, c’est comme la liberté, ça s’apprend…. Ca s’apprend à vivre….
C’est tout sauf inné.